De la douceur tout en couleurs

Tombées sous le charme des tapis népalais en boules de feutre, nous nous sommes lancées dans notre propre expérimentation de la feutrine.

Les boules réalisées à l’aide de savon de Marseille, de laine cardée et d’eau sont enfin finies. Ceci grâce à de l’huile de coude et beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps. Pour la réalisation, vous trouverez de multiples explications et méthodes sur le net.

De notre côté, nous avons opté pour la méthode facile et non douloureuse du feutrage à l’eau. On dissout le savon de Marseille râpé dans de l’eau chaude et on y trempe la quantité nécessaire de laine. Après cette étape, c’est parti pour le façonnage. On frotte la laine afin de lui donner son feutrage. Lorsque celui-ci commence à apparaître, on donne à la laine sa forme de boule que l’on serre petit à petit. Pour finir, une fois la boule formée et rigide, on la rince complètement à l’au afin d’enlever les résidus de savon. Il ne reste plus qu’à attendre que cela sèche avant de les assembler à l’aide d’un solide fil de couture et une aiguille.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s